Brown Sugar : Descente en Enfer – Eva Adams

« Elle est tout ce que j’ai. Elle détient au creux de ses reins mon existence. Je lui dois tout. Je serai prêt à tout pour elle. J’ai déjà usé de force, de menaces et je serai prêt à tuer s’il le fallait. Personne ne l’aura, elle est à moi et elle le sait. Pourtant, elle ne peut s’empêcher d’aller se faire baiser ailleurs. Pourquoi ? J’ai cherché des réponses longtemps. Je n’ai trouvé que des pleurs et de la détresse. Je me suis retrouvé devant une femme en manque. En manque de sexe, en manque de violence, en manque d’amour. Je ne serai jamais les autres. » (4ème de couverture)

 

Mon Avis

Dès la couverture, on entrevoit qu’il s’agit d’une histoire qu’il ne sera pas donné à tout le monde d’aimer ou encore de lire tout simplement. Le résumé est intense, et annonce une lecture toute aussi pleine de sens, que douloureuse. Attention, je rappelle que ce livre est destiné à un public averti, qu’il ne convient pas à tous et que les âmes sensibles devraient s’abstenir.

Ce n’est pas vraiment mon genre de lecture habituelle. En cette fin d’année, j’ai décidé de sortir de ma zone de confort et de lire pour une fois un livre BDSM (comprendre Bondage, Discipline, Sado-Masochisme), un vrai, un dark.

Un style où la douleur, les pratiques sexuelles particulières, la soumission, la domination, les besoins, le plaisir, … sont omniprésents et mis au centre de l’histoire. Si ces mots vous choquent, vous déplaisent, ou vous mettent dans une situation totalement inconfortable, … à mon avis passez votre chemin.

Je ne vous cacherais pas qu’il m’a été difficile de lire ce livre. J’ai dû le refermer plus d’une fois et reprendre ma lecture, lorsque je m’en sentais prête. J’ai aussi malheureusement dû passer certains passages, qui pour moi étaient trop difficiles, même si je les ai tout de même survolé.

Cependant, au-delà de certaines scènes insoutenables, au-delà de la douleur, … il en ressort un texte beau, plein de vérités et de réflexions. L’auteur a une plume magnifique, elle pose des mots et des situations qui nous blessent, nous heurtent, mais surtout nous font réfléchir, que nous soyons ou non adepte de ce genre de pratique.

Ce livre m’a fait réfléchir. Ce livre passe les barrières du « correct imposé » par nos sociétés, pour nous jeter tête la première dans un monde où la douleur trône certes, mais, où tous sont consentants, ou tous portent cette pratique particulière de manière singulière, mais au combien avec amour et passion.

Qui sommes nous pour nous dire que cela n’est pas bien ? Qui sommes-nous pour savoir ce qui convient aux autres ? Comment une société de personnes aussi différentes les unes que les autres, peut se permettre de dire que leurs pratiques, avec le consentement de chacun, sont mauvaises, à prohiber, à détruire.

Dans ce roman, la descente aux enfers est rude, c’est une chute vertigineuse, mais tout ça, c’est peut-être un peu à cause de chacun d’entre nous.

Une histoire, qui donne à réfléchir, qui dit haut et fort ce que pense cette communauté de personnes, qui ne demande qu’à être acceptée telle qu’elle est et pas comme nous voudrions qu’elle soit.

Alors certes, ce n’est pas mon choix de vie, certes ce n’est pas non plus mon style de lecture habituelle, mais je dis bravo à l’auteure pour sa franchise, la réflexion qu’elle nous apporte et la grandeur de cette histoire. Elle m’a beaucoup touché, par la tournure des évènements, les émotions qu’elle dégage, la fragilité de ces personnages et l’amour qu’ils se portent.

Alors, si vous vous sentez de le lire, prenez votre temps, posez-vous, si c’est une première, comme pour moi, regardez le fond plutôt que la forme. Et surtout belle découverte.

Livresquement,
France

 

Évidence Éditions – Collection Indécente

2 Septembre 2017 – 152 pages

Broché 14,00€ – Ebook 4,99€

Lecture numérique du 14 au 19 Octobre 2017 (SP)

 

Votre commande

Amazon : ici

Liens utiles

Retrouvez Eva Adams  sur Facebook

Pensez à suivre la Page Facebook de Evidence Editions

0 commentaires
0 likes
Post précédent: Seconde chance – Lilly SweetPost suivant: Dans le square – Catherine Metzmeyer & Laurent Simon

Articles similaires

Donnez votre avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *