Corin est une jeune femme qui a tout pour réussir dans la vie, un métier qui la passionne, une boutique qui marche bien, mais aussi un problème de taille, elle est persuadée d’être gravement malade. Chaque jour de nouveaux symptômes, chaque fois une nouvelle peur panique et chaque fois des résultats négatifs. Pourtant, elle croira tellement en ses maladies « imaginaires », que celles-ci vont créer un véritable problème.
Quand son chemin croisera celui de Beckett, malade du cœur dont la vie a changé du jour au lendemain, un lien particulier va se créer.
Que leur réservera l’avenir ?
Mon Avis
Une couverture somptueuse, belle et froide, mais aussi teintée, semblerait-il, d’une touche d’espoir, peut-être. Les papillons qui prendront tout leur sens et tant d’importance.
Le début est intense, on plonge dans le noir tunnel où se débat Corin, on sent sa peur, son angoisse, sa panique et on coule avec elle. Puis une rencontre, un hasard, une personne qui va s’imposer au fil des jours, au fil de rencontres hasardeuses.
Des personnages atypiques, un milieu assez sombre que celui de la panique, de l’angoisse sans aucune explication, de la mort omniprésente … Un avenir qui s’annonce compliqué et pourtant un lien va se créer.
Une histoire particulière, une vision de la vie du côté de Corin qui nous plonge dans l’angoisse, la panique, la peur de mourir et de toutes les maladies qu’elles s’inventent. Un passé particulièrement difficile, une sœur avec qui elle ne s’entend pas, un meilleur ami aussi particulier qu’elle. La vie de Corin n’est pas de tout repos.
Et Beckett va s’immiscer dans sa vie, ce jeune homme que la maladie a changé, semble être la personne la plus optimiste au monde. Façade derrière laquelle il se cache pour montrer aux siens qu’il est le même. Pourtant tout a changé, ses envies, sa façon de voir la vie, ses inquiétudes, …
Tout deux, vont se lier et se découvrir et voir derrière le masque de l’autre tout ce qui leur manque, tout ce qui se cache.
L’évolution des personnages au travers de l’autre, mais aussi leur évolution personnelle, celle de leur vision de la vie, tout cela va nous conduire à découvrir bien des mystères sur le passé de Corin et sur le vrai Beckett. La souffrance et la peur peuvent parfois nous mener loin, une chose qui est censé nous faire du bien, peut aussi nous faire du mal.
Une fin en feu d’artifices, une peur intense, un rythme effréné, la frustration de ne pas savoir ce qu’il se passe, celle de devoir attendre les dernières lignes, les derniers mots afin de savoir.
Une très belle histoire, qui me fera voir les papillons d’une toute autre façon.
Livresquement,
France
Harlequin – Collection &H
10 Mai 2017 – 414 pages
Broché 14,90€ – Ebook 7,99€
Lecture numérique du 06 au 10 Juillet 2017 (Service Presse)
Votre commande
Amazon : ici
Quelques liens utiles
Retrouvez A. Meredith Walters sur sa Page Facebook
Consultez la Page de la Collection &H