“Se réveiller avec la migraine, ça passe.
Se réveiller avec la migraine et un homme de deux mètres de haut à moitié nu dans votre salon, c’est déjà plus impressionnant ! Ainsi commence ma nouvelle vie.
Moi, Eyreen, je viens d’apprendre que je suis une créature surnaturelle dotée de super pouvoirs. Je vais devoir consacrer le reste de mon existence au boulot de passeuse et me battre contre d’autres créatures qui me considèrent comme dangereuse.
Quel enfer !”
Mon Avis
“Cet autre monde” m’intéressait depuis un moment et j’ai profité de Livre Paris pour l’acheter. J’ai également eu la chance de rencontrer Lil Evans, une auteure très gentille et naturelle, ainsi que d’autres personnes (auteurs, éditeurs, chroniqueurs, …) des Éditions “la Plume et le Parchemin”, avec qui j’ai passé d’agréables moments. J’en profite pour leur faire un petit coucou en passant :p
Maintenant que le message est passé, revenons à nos moutons ! La couverture de ce livre est superbe, on y sent déjà la magie qui pointe le bout de son nez. Tant qu’au titre du livre “Cet autre monde” et celui du Tome 1 “Souffrances” … hum … comment dire, ils m’intriguaient énormément !!!
Les personnages sont hyper bien travaillés, autant dans leurs caractères que dans leurs façons de voir les choses. En plus, ils ont tous des noms très originaux. Chacun a sa particularité, et en cours de lecture, on peut même les apercevoir tellement l’auteure a su être précise et nous donner tous les détails nécessaires (sans pour autant que cela soit barbant). Eyreen, jeune femme de 30 ans, fait une découverte faramineuse un matin. Elle ne fait plus partie des humains, mais est désormais une “créature indéterminée” !!! J’adore son caractère, elle est forte et tellement fragile à la fois, un brin grincheuse (bon allez plus qu’un brin :p) et elle nourrie une passion, que dis-je, un culte au chocolat MIAM … Brownie, glace au chocolat et autres gourmandises ont également participé à éveiller mes sens (surtout celui du goût, ben oui il fallait bien entrer dans l’histoire :p ). Son passé la tourmente et elle est très seule. Eskil son ange gardien ressemble à un Dieu grec, avec un caractère de cochon. Mon préféré est Abbàn, un démon chaud comme la braise (et encore le mot est faible). J’aime beaucoup Tam aussi, un démon un tantinet fofolle. Il y a également Aslyn, une voisine, mais également une Autre un brin bizarre. Et tout plein d’autres personnages tantôt beau, tantôt hideux et parfois même effrayant !!!
Alors là je dis chapeau, ce scindement de la société en Humains, Autres (dont les Anges font aussi partie) & Démons est génial. En plus ni les Démons, ni les Anges ne sont ce qu’il paraissent et il en est de même pour les Autres. Mais alors qui sont les gentils, qui sont les méchants, à qui se fier ? Tout autant de questions que se posent Eyreen (et nous avec).
J’ai adoré l’humour de ce livre, j’ai failli m’étouffer de rire à plusieurs reprises. D’ailleurs les références sont juste sublimes, on navigue entre E.T., Buffy contre les vampires et tant d’autres références qui enrichissent le texte et nous donne encore plus de visuel sur cette histoire.
J’ai découvert la plume de Lil Evans et quelle plume, tout en finesse, dans le détail, les précisions des instants et des émotions, mais également des sensations et des sens. Ce tome porte très bien son nom : Souffrances, et je peux vous assurer que je les ai toutes ressenties, elles couraient sous ma peau ! Un grand bravo à cette auteure de talent qui a su m’émoustiller autant que me faire frissonner parfois de peur, d’autre fois d’angoisse ou encore de douleur.
Que dire, ce livre est riche en personnages, en émotion, en suspens, en rebondissements, et autres péripéties !!! Partez à la découverte du Tome 1 de “Cet autre monde” aux Éditions la Plume & le Parchemin !
Livresquement,
France
Éditions la Plume et le Parchemin
27 Avril 2016 (334 pages)
Broché 15,00€
Lecture du 24 au 30 Avril 2016
Votre commande
Amazon : ici
Liens utiles
Retrouvez Lil Evans sur Facebook et sur Booknode
Découvrez l’univers des Editions la Plume et le Parchemin : site internet et page Facebook