{ Découverte grâce au Blog “Les Griffonneuses” dont je remercie les Admins : Kwetche et Roussette }
“Tobias a dispersé les cendres de Tris, décédée deux ans et demi plus tôt.
La reconstruction est difficile, mais un projet scientifique mené par Caleb va remettre en cause tout ce qu’il pensait être acquis. Projeté dans un mélange de passé et d’avenir, il va contribuer à la renaissance de la ville. Mais pas tout seul…”
Mon avis
Je vous présente aujourd’hui une Fanfiction, découverte grâce à une copine blogueuse que j’embrasse au passage (Bisous Kwetche 😉 ), à laquelle j’ai tout de suite accroché. Pourtant, il m’est parfois difficile de lire une histoire que j’ai aimé, lorsqu’elle a changé de plume. Mais celle-ci est pour moi une exception.
Je ne sais pas si comme moi vous avez beaucoup aimé “Divergente” de Veronica Roth (je vous parle bien sûr des livres :p ), mais si c’est le cas, cette Fanfiction va vous intéresser !
On découvre Tobias (alias Quatre) dévasté après la mort de Tris ! Aussi triste que la fin du dernier tome de la Saga de Veronica Roth, cette Fanfiction est pleine d’émotions ! Tristesse, douleur, colère, …. toutes ces émotions que l’on ressent lors de la perte d’un proche, sont ici décrites avec beaucoup de justesse par Nara, l’auteure de cette Fanfiction. Le sacrifice de Tris n’aura pas été vain, puisque tout se reconstruit sur de bonnes bases bravant les difficultés. Mais Tobias reste dévasté, malgré le temps qui passe et a beaucoup de mal à se remettre de la perte de son âme sœur.
Ce sera sans compter sur une surprise de taille, que va lui dévoiler le frère de Tris, Caleb, et qui va tout changer ! J’ai moi-même été surprise, je n’aurais vraiment pas pensé à ça !
Écrite avec beaucoup d’émotions, la belle plume de Nara, fluide et très agréable, nous dévoile les suites qu’auraient pu être les aventures de Tobias, mais pas que …
A découvrir tous les samedis !
Livresquement,
France
Quelques liens utiles
Retrouvez les différents Episodes sur le Blog “Les Griffonneuses”
Vous pouvez également suivre la Fanfiction sur Wattpad