“Steve et Sonia forment un jeune couple fusionnel. Un soir, le jeune homme rentre chez lui, incapable de se souvenir des évènements des derniers jours. L’univers de Steve s’écroule : Sonia l’ignore complètement.
Quelle faute a-t-il commise ? Quels évènements ont conduit ce couple à se déchirer ? Autant de questions qui hantent l’esprit de Steve.
Mais sa rencontre avec Mickaël pourrait bien tout changer : cet inconnu semble détenir les clés qui permettraient à Steve de percer les mystères de son inconscience …”
Mon avis
J’aime le côté mystérieux de la couverture, simple, mais originale.
D’ailleurs le début est entouré d’un épais nuage de mystère. Steve ne sais pas ce qu’il s’est passé et Sonia est complètement anéantie, elle ne cesse de pleurer et ne lui parle plus. Qu’a-t-il donc bien pu se produire pour qu’ils en soient arrivés là ? Steve sent que c’est grave et il s’en veut de voir souffrir celle qu’il aime plus que tout, sans rien pouvoir faire. Comment retrouver ses souvenirs, afin de percer le mystère de cette situation ?
Le suspens et la souffrance de ces deux personnages sont insoutenables. Je vous avouerais que j’ai versé quelques larmes, tant cette douleur déchirante est palpable. On découvre un amour passionnel au point que nos deux héros sont complétement abattus et ce sentiment est très bien décrit par l’auteur.
Puis apparaît Mickaël, un personnage énigmatique et bizarre, qui semble en savoir beaucoup sur la vie de Steve. L’auteur nous éclaire tout de même un peu sur ce fameux Mickaël, tout en nous plongeant dans la perplexité la plus totale. Celle de savoir ce qu’il est et quel est son but en intervenant auprès de Steve.
Tout au long de la lecture, l’histoire reste touchante, même poignante à certains moments, entre le désespoir de Sonia et l’impuissance de Steve. On a qu’une hâte, c’est d’avancer afin de savoir ce qu’il en est. De rencontres en mystères, l’on se rend compte qu’il y a beaucoup d’éléments qui ne nous sont pas accessibles. Mais ces derniers sont indispensables à la compréhension de leur situation. Mais je n’en dirais pas plus, je laisse planer le mystère 😉
J’ai découvert avec plaisir une plume légère, une belle écriture, une histoire d’amour magnifique, qui nous transporte dans la vie de ce couple. Sébastien Tissandier réalise une première romance à la fois belle, douce, remplie d’amour et de détresse. Un mélange vraiment très intéressant. L’auteur manie sentiments, douleurs, secrets et mystères, de manière tellement adroite, que l’on pourrait presque se perdre dans les remous de cette belle histoire.
Livresquement,
France
L’ivre-Book – Collection La Romance
4 Juin 2016 (117 pages)
Ebook 3,99€ – Broché 10,00€
Lecture numérique de Janvier à Mars 2016
Votre commande
Amazon : ici
Liens utiles
Retrouvez l’auteur, Sébastien Tissandier sur sa page Facebook et sur Booknode