Rose est un vampire, mais elle veut redevenir humaine. Pour cela, elle recherche désespérément la Goutte de Sang du premier vampire, seule capable de la rendre humaine à nouveau. Est-ce un mythe, une légende ? Malgré toutes ses années de recherche, elle n’a toujours pas réussi à la trouver.
Elle fait donc un retour aux sources, chez son serviteur humain Caleb, qu’elle n’a pas revu depuis 10 ans. Au fil de ses recherches, elle rencontrera un humain, Samuel, jeune libraire handicapé. Et sa vie (ou sa non-vie) va basculer. Est-ce cela que l’on nomme l’appel du sang ?
Mon Avis
La couverture est superbe, j’aime beaucoup le côté sombre et le contraste avec le dégradé de couleur et de lumière de la ville. Le personnage sur cette couverture semble mystérieux et d’une beauté irréelle.
J’ai eu plaisir à retrouver la plume d’Alexandra Lanoix, cette fois-ci dans un registre fantastique, qui lui va aussi bien que la romance.
J’ai adoré les personnages. Rose, notre cher vampire, n’aspire qu’à redevenir humaine. Elle a traversé bien des épreuves et voit le fait d’être un vampire comme une malédiction dont elle veut se défaire.
Caleb, son « serviteur » humain, mais surtout son ami, lui est fidèle et loyal, comme c’est le cas dans sa famille depuis des générations.
Arthur est un très bon ami de Rose, mais il est assez particulier. C’est lui qui gère ses affaires et il lui est d’une grande aide dans ses recherches.
Et enfin l’apparition de Samuel est un enchantement. Un être « normal » que la vie à malmenée et qui voit en Rose une nouvelle vie, une personne en qui il a de suite confiance. Et là tout commence à changer pour elle.
La suite des événements va nous mener de villes en villes, à la recherche de cette satanée goutte, qui peut faire la différence. De nombreux évènements vont se produire et en déclencher d’autres. A un moment de l’histoire, on ne saura plus à qui l’on peut faire confiance, qui croire ou encore de qui se méfier.
L’action et le rythme, ont une part importante dans ce roman et cela ne pouvait être autrement, avec une vampire si combattive. Les scènes sont très bien décrites, la douleur est à vif et les détails sont indispensables à nous faire suivre chaque personnage et chaque action en cours.
Après toutes ces douleurs, ces difficultés, ces recherches infructueuses, Rose va-t-elle enfin trouver ce qu’elle cherche depuis des siècles ?
Un livre prenant, une histoire intéressante et intrigante, remplie de mystères, de rebondissements, de quêtes et de péripéties. La fin m’a chamboulée, la vie peut parfois être tellement injuste, ou tellement belle. L’épilogue tout en étant d’une grande beauté est aussi très triste. J’aimerais tellement une suite aux aventures de Rose.
Livresquement,
France
Auto-édition
29 Mars 2017 (178 pages)
Ebook 2,99€
Lecture numérique du 14 Mars 2017 (SP)
Votre commande
Amazon : ici