Bien sûr des mythes parlent de temps anciens où les Humains auraient vécu ici, sur le continent d’Illion, investis de pouvoirs comparables aux nôtres : un âge d’or… Non, les Humains n’existent pas.
Et pourtant… Comment expliquer l’arrivée de cette jeune fille aux oreilles rondes ? Cette adolescente qui prétend venir d’une “Terre” où la magie est absente ? Cette créature aux yeux d’un ambre flamboyant ?
Le Destin, seul, a toutes les réponses… » (4ème de couverture)
Mon Avis
Ce qui m’a tout d’abord attiré dans ce livre, c’est son résumé. Je vous l’ai donc copié, au lieu d’en faire un personnel comme d’habitude. Il apporte la touche de mystère et d’envie pour aller à la découverte de cette histoire fantastique.
J’ai adoré ce paradoxe de l’humain qui n’est qu’une légende, pour une fois les créatures fantastiques sont considérées comme une base réelle et les humains sont un mythe oublié. Je ne pouvais pas passer à côté d’une telle lecture et je n’ai pas été déçue !
Ensuite est venue la couverture. Celle du Tome 1, que j’ai d’abord découverte, est très belle, avec les pierres de Stonehenge. Je trouve ces mégalithes d’un mystère et d’une beauté incroyable ! Celle du Tome 2, que je n’ai découverte qu’après ma lecture, représente un endroit magnifique, que vous découvrirez au fil de vos lectures, et qui est tout aussi bien décrit dans le livre que ce dessin le montre.
J’ai adoré me glisser dans cette histoire prenante dès les premières lignes. Une héroïne surprenante, fraîche, jeune et réfléchie. Morgane, jeune lycéenne, trouve sa vie fade et se plait à lire et se plonger dans les mondes imaginaires des livres fantastiques. Et puis, un voyage au cœur de ces monuments de pierre va bousculer tout son univers.
J’ai été happé dans les descriptions, les sensations, les détails des lieux, des personnages, … L’auteure a su créer un monde fabuleux, fantastique et tellement vraisemblable que cela pourrait être réel. On imagine aisément les paysages, les traits des personnages, les créatures qu’ils vont croiser. Il y a beaucoup de concordance et de détails entre le monde que nous connaissons celui des humains et les rapports que celui-ci pourrait avoir avec un ancien monde oublié, que je me plait à penser que cela aurait pu exister !
Dans ce tome 1, nous pénétrons dans un nouveau monde, celui des créatures fantastiques, qui ne sont peut-être pas ce que les humains pensent d’eux. L’auteur est sorti des sentiers battus et de nombres de stéréotypes concernant ces diverses créatures,cela en est bluffant, mais tellement vivifiant ! Il y a de nombreuses références aux lectures de Morgane, on y parle de livres fantastiques très connus, comme Harry Potter, ou encore Le Seigneur des Anneaux, ….
Mais Marion Roudaut a aussi créé d’autres créatures fabuleuses, bonnes ou mauvaises, qui agrémentent la découverte de ces contrées inconnues.
Les légendes qu’elle y glisse, sont extraordinaires et l’apparition de mythes et de mystérieuses histoires autour de Sonash et Mawa sont fabuleuses ! J’ai beaucoup adoré la couleur Ambre aussi, cela laissent encore présager de belles découvertes et des réponses aux questions de Morgane.
J’aime beaucoup le fait, que l’auteur est centré son livre non seulement sur l’héroïne, le personnage principal, soit Morgane ; mais aussi au fur et à mesure sur ceux qui l’accompagne. J’ai adoré mieux comprendre les Elfes et ai hâte d’en découvrir encore plus sur les autres !
Vous l’aurez compris, j’ai été charmée par cette belle histoire et j’ai trop hâte de découvrir la suite des aventures de Morgane et des Prétendants ! Je ne vous en dis pas plus pour ne pas vous gâcher le plaisir et je vous laisse découvrir par vous-même cette fabuleuse histoire !
Livresquement,
France
L’Attelage
Tome 1, partie 1 : 08 Mai 2017 – 470 pages – Broché 18,99€
Tome 1, partie 2 : 15 Juin 2017 – 408 pages – Broché 16,94€
Lecture du 1er au 14 Octobre 2017 (Service Presse)
Passer votre commande
Liens utiles
Marion Roudaut et son roman sont sur Booknode
Retrouvez également “L’Attelage” sur Facebook