Il redoutait de la revoir. Elle voulait absolument l’oublier.
Églantine s’épanouit dans la contemplation des fonds marins. Cette passionnée révèle son paradis aquatique aux touristes venus séjourner dans le camping de ses parents.
Lorsqu’un homme se présente à elle avec une belle femme à son bras, elle croit défaillir. Johan se tient à nouveau devant elle après avoir disparu pendant près d’une décennie. Le cœur meurtri d’Églantine se rappelle encore avoir battu pour lui durant toute l’adolescence.
Pourra-t-elle voir au-delà des apparences ? Sauront-ils entendre le murmure de l’océan résonner au plus profond d’eux ?
Mon Avis
Découvrons les personnages
Passons maintenant à l’histoire
Lorsque je rejoins une crique méconnue du grand public à l’autre bout de la ville, l’astre du jour commence à disparaître derrière les rochers. Le ciel se pare d’une palette de couleurs impressionnantes, allant de l’orangé au violet foncé, qui engloutit l’horizon.
Quand la lune a pris pleine possession de son territoire parsemé d’étoiles, je sors de l’eau et repars […].
Le diable est dans les détails
[…] je cours jusqu’à mon refuge, dans les bras réconfortants de cette mer calme. Lorsque l’écume me lèche les orteils, je m’immobilise, appréciant la température plus fraîche, même bienfaitrice, après cette nouvelle chaude journée. J’avance lentement un pied, puis l’autre. Une fois l’eau à mi-cuisses, mes mains en caressent la surface pour se ressourcer à son contact […] face à l’immensité de la nuit, fixant le point où le ciel rejoint la terre pour ne former qu’un mince filet. Une ombre presque invisible pour quiconque ne prend pas le temps de la regarder.
Life Romance ♡︎ Romance de Vie
Aucune blessure ne cicatrise tant que le cœur n’a pas pardonné.
La profondeur des émotions
Les émotions sont la deuxième chose que j’adore dans les romans de Charlie L., elles y sont puissantes, submergeantes, comme une lame de fond qui vous surprend et vous balai comme un château de cartes. Elles sont intenses et belles, poétiques et ravageuses. J’ai tantôt eu envie de pleurer, parfois de crier et même de secouer Ejay pour qu’elle se ressaisisse, ce qu’elle fait toujours fort heureusement. C’est un personnage incroyable et plein de ressources, malgré les difficultés.
Une fois dans l’eau, je laisse les larmes dévaler mon visage, elles se noient dans l’océan, me permettant d’y déverser ma peine.
Le lien entre Ejay et l’océan est telle qu’il est son échappatoire. On sent la puissance de cet élément autant que celui des émotions de notre héroïne.
De mon côté je m’immerge totalement pour oublier la douleur qui me déchire la poitrine.
Mon passage préféré, sous la pluie, une nuée d’émotions et de contradictions. Un moment suspendu entre la réalité et le rêve. Fabuleusement bien écrit.
[…] je m’étends sur le dos, le visage offert à la pluie qui commence à tomber, le regard rivé au ciel. Son immensité me happe. Les gouttes qui chutent autour de moi sont de plus en plus nombreuses. […] Je ferme les yeux et me laisse porter par l’eau qui s’écoule sur ma peau et par le bruit des vagues..
Et pourtant …
A chaque passion, chaque rêve, chaque envie … Osez !
Livresquement,
France B.
Auto-édition
10 Septembre 202 (169 pages)
Ebook 4,99€
Lecture d’Août 2021
“Le Murmure des Profondeurs” en numérique : LA
Découvrez les autres romans de Charlie L. :
La Saga “From North to South” (FNTS) : Tome 1 “Metronomy” & Tome 2 “Gravity”