Les Hommes ne croient plus … La fin du Pacte entre Dieu et Samaël a eue lieu il y a 10 ans … L’humanité est depuis lors décimée et il ne reste que quelques rares survivants ….
“[…] Le sang des innocents a été versé.
Dieu s’apprête à reprendre forme humaine.
Alors que les démons arpentent la Terre,
avides de haine et de mort,
le salut des Hommes peut-il encore espérer exister sous ce Règne du Sang ?”
Mon Avis
La Couverture m’a plu, ainsi que le résumé qui a piqué ma curiosité.
J’ai adoré les personnages. Du côté humain, Tryphosa, Esaias, Uriel et Rebekah sont courageux et s’entraident dans ce monde perdu. J’ai adoré avoir les voix de Dieu et ses Anges. Dans les romans en général, on a l’habitude d’entendre celles des Anges, mais celle de Dieu est beaucoup plus rare. Et je la trouve très juste et pleine d’amour et de patience.
Je découvre la Plume de Westley Diguet et j’aime beaucoup. La lecture est fluide, l’écriture simple et belle. Le livre se lit d’une traite. Il m’a emporté dans ce monde où les Hommes, les Anges, les Démons, Dieu et Lucifer sont tous présents et où la voix de chacun est entendue. Le texte est très bien écrit et la voix de Dieu, ses paroles et sa bonté ressortent magnifiquement.
Pour moi, cette histoire a l’étoffe de celle des Héros de Mythologie Grecque. Où le courage et la foi sont les seules choses qu’il reste aux Hommes face à la fin du monde. Dans ce roman se mêle légende, foi et fantastique à la perfection.
Malgré le fait que le roman soit post-Apocalyptique, avec toute la cruauté que cela entraîne, l’auteur a réussi à garder de la beauté dans son écriture et à adoucir les scènes parfois très dures. J’ai été happée dans cette histoire fantastique et la magie opère à merveille. La fin m’a un peu surprise, elle laisse planer une part de mystère. D’ailleurs, elle sonne plutôt comme un renouveau.
Livresquement,
France
Éditions Plume Blanche – Collection Plume Noire
12 Janvier 2016 (136 pages)
Ebook 2,99€ – Poche 6,99€
Lecture numérique du 3 et 4 Janvier 2016
Votre commande
Amazon : ici