“Emily vit avec sa sœur Tracy. Depuis peu, la tranquillité de la jeune femme est remise en question par Dévin Daney, le petit ami de son aînée. Emily ne le supporte pas et il s’amuse à la rendre dingue. Elle est introvertie, il est dévergondé. Elle aime lire, il passe son temps à jouer dans un bar avec son groupe. Elle cherche quelqu’un de doux et attentionné, c’est un bad boy. Emily n’a rien à voir avec lui, alors pourquoi se sent-elle autant attirée ? Finira-t-elle par succomber à son charme ?”
Mon avis
La couverture, très énigmatique et mystérieuse, m’a beaucoup plu et elle a attisé ma curiosité.
Au début de ma lecture j’ai eu un peu peur, je trouvais l’histoire un peu trop centrée sur Tracy qui est un peu “cruche” à mon goût, dans le sens où elle se laisse faire par ce crétin de Dévin. Oui, je sais elle l’aime, mais bon c’est quand même pas une raison.
J’ai tout de suite accroché avec Emily, plus responsable, même si elle est un peu “coincée”, mais très réaliste et réfléchie. Dévin tant qu’à lui m’a bien fait rire avec ses taquineries envers Emily, mais on sent déjà qu’il se passe quelque chose de particulier avec elle. Et on ne va pas être déçu. N’empêche, je ne m’attendais pas à ça, mais ce revirement est venu tellement naturellement et c’est tellement beau, que ça coule de source. Les choses ne pouvaient pas être autrement et ce titre “Ne ferme pas ta porte” est juste MAGNIFIQUE !!!
En lisant ce livre, j’ai eu des fous rire incroyables ! Dévin est taquin, c’est un véritable “emmerdeur” (veuillez m’excuser du terme, mais je ne trouve pas mieux :p ), il est vulgaire, un peu con aussi parfois, mais qu’est-ce qu’on s’attache à lui (Bon je vous l’accorde, il me fait penser à quelqu’un que je connais … mais chut !!! ) ! On sent qu’il cache sous cette cuirasse (ah oui, parce qu’il faut fouiller loin :p ) quelque chose de plus profond, de plus vrai, que ce qu’il montre à tout le monde.
Leurs séances de visionnage de film sont géniales ! La suite aussi, mais je ne peux pas vous en dire plus, sinon cela perdrait tout son charme.
Mais j’adore le jeu qui s’installe entre Dévin et Emily ! J’en trépigne d’impatience tellement !!!!
La scène hot est juste magnifique ! Spontanée, érotique au possible et d’une grande beauté ! Elle est aussi remplie de passion que de carpe diem, je dirais ! Le texte de cette scène en particulier m’a beaucoup plu !
Bref, un livre superbe ! Un premier tome qui présage un très beau roman, une histoire innovante, un duo improbable, mais pourtant ça fonctionne à merveille ! Et une fin qui ne vous donne qu’une envie, lire la suite !!!! Ce livre entre illico presto dans le Book’In Crush <3
Wow ce tome est superbe !!! “Ne ferme pas ta porte” est un des livres que je n’arrive pas à arrêter de lire. Dès que ce Service Presse arrive, je suis obligée de le lire de suite !!!! Ca ne peut pas être autrement, j’en suis dingue !!!
Ce livre est une pépite, on est dans les montagnes russes émotives … ce livre est une V.L.A. … Quoi vous ne connaissez pas !!??!! Ben oui quoi, une Vague Livresque Addictive (ou V.L.A.). Vous ne pouvez faire autrement que de le lire et la frustration à la fin de chaque tome est telle, qu’on en viendrait presque à kidnapper Lanabellia pour qu’elle nous conte elle-même la suite … Ou alors Valentin et Lætitia, mes chers Éditeurs de chez Nisha, au choix … Ou les deux lol, tant qu’à faire, autant mettre toutes les chances de notre côté 😉
Ce livre est fantastique, il est hors catégorie tellement il est innovant et différent de tout ce que j’ai lu jusqu’à maintenant, et ce, par bien des aspects. En commençant par les titres des chapitres qui sont excellents, en voici quelques uns du Tome 2 : “Meilleurs ennemis” ou encore “Cercle vicieux”, mais aussi, et celui-ci est un de mes préférés, “Mon corps, ce traître” … Attention, je vous en dévoile quelques uns du Tome 3 : “Deux idiots” ou encore “A cran” …. mais chuuuuttt …. je ne vous ai rien dit :p
Les personnages principaux sont à tomber, à la fois originaux et particuliers, autant Dévin que Emily ! Mais aussi par le contexte de l’histoire et cet espèce de combat qui s’installe entre la douce et livresque Emily & le palpitant Devin, qui a beau être un connard de première, mais qu’on ne peut qu’adorer et en plus en redemander !!!! Mais alors la cerise sur le gâteau, c’est leur caractère impulsif à tous les deux et je vous assure que ça donne autant des situations hilarantes (à ne plus réussir à se calmer), que de situations où le mélange des deux donne un cocktail explosif et des sensations vertigineuses !
Bref, vous l’aurez compris, tout dans ce roman est extraordinaire et les scènes érotiques sont justes WOooowwww!!!! On s’y perd ! Parfois un simple frôlement, devient un déchaînement de sensations. Une scène mémorable du Tome 2 me reste en mémoire, le début du Chapitre 6, dont voici un extrait :
Il disparaît comme il est arrivé, m’abandonnant, pantelante. Impossible de me souvenir le pourquoi de ma présence ici … J’aperçois la cafetière et me rappelle que c’est un café que je souhaitais … Mais maintenant, c’est un whisky qu’il me faudrait !
Sans oublier ce Tome 3, qui est tout aussi palpitant. L’on passe d’un état normal à celui de l’ébullition, à la limite de la combustion spontanée, en l’espace de quelques lignes seulement (à peine 2 secondes). Le rythme que Lanabellia donne à ses scènes est envoûtant, on se sent parfois zen, certaines fois tellement “à cran” qu’on ne comprend même pas pourquoi on est en colère en le lisant, et là on se souvient qu’en fait, ce n’est pas nous qui sommes en colère, mais le personnage … et à d’autres instants tellement prise dans une scène érotique, qu’on en ressort toute flagada et avec un besoin pressant de trouver la même dose de plaisir. Une scène mémorable du Tome 3 me vient à l’esprit et Nom de nom, c’est de la braise mise en page ….. Attention à ne pas vous consumer sur place :p
Je ne vous en dis pas plus, de peur de gâcher le plaisir que vous aurez à la découverte de cette histoire fabuleusement frustrante et explosive.
N’ayant pas lu “Ne ferme pas ta porte” sur Wattpad, je ne savais pas du tout à quoi m’attendre ! Et vous savez quoi ? Heureusement, parce que “Ne ferme pas ta porte” est un de ses livres qu’on aimerait lire pour la première fois, encore et encore ! Je vous envie, vous qui ne l’avez pas encore lu, vous avez cette chance de le découvrir pour la première fois !
Lanabellia est bien la Reine des Licornes, moi je vous le dis ! Alors forcément, “Ne ferme pas ta porte” reste un sacré, immense et incontournable coup de cœur !
Livresquement,
France
Nisha Éditions – Collection Diamant noir
10 Juin 2016 (424 pages)
Broché : 12,99 € (Tomes 1 & 2) & 10,99€ (Tomes 3 & 4)
Lecture numérique de Mai & Juin 2016 (SP)