Ne rougis pas, Saison 3 – Lanabellia

La révélation de Gabriel en fin de Saison 2, a jeté un froid glacial. Depuis, il a disparu et semble ne plus vouloir se montrer.
Mais qu’adviendra-t-il de Rose ? Et de lui ? Que leur réserve l’avenir ? Et surtout, sauront-ils le surmonter ?

 

Mon avis

Un début de Saison 3 mouvementé par les dernières paroles de Gabriel. On avance avec les doutes et les questionnements de nos deux personnages principaux. Un Gabriel plus destructeur que jamais, qui met de côté son amour pour Rose. Et Rose, qui elle est dépassée par la situation, ne veut pas y croire et ne veut surtout pas l’abandonner.

Tomes 1 & 2

Dans ces 2 premiers tomes, on va aller en oscillant, entre les réticences de Gabriel, sa façon bien à lui de gérer sa situation, les inquiétudes de Rose et sa volonté de continuer jusqu’au bout.

On va même en apprendre un peu plus sur leurs passés à tous les deux et c’est juste étonnant. Mais tout autant difficile, quand on voit toutes les souffrances par lesquelles ils sont passés. On se rend encore plus compte de la force de Rose, avec tout cet éclairage. Et on comprend mieux, pourquoi Gabriel est aussi «compliqué».

On découvre aussi une partie du passé de Gabriel au travers des mots de son autre frère, alors l’on se rend compte de tout ce qu’il a sacrifié et de tout ce qu’il a fait pour préserver ses frères et sa mère. Il est d’une force et d’une ténacité incroyable.

Certains moments, nous laisse entrevoir un répit dans ce brouhaha d’émotions, mais hop une nouvelle ombre se profile à l’horizon. Grrr que c’est énervant !

D’ailleurs, Rose va enfin rencontrer un personnage qui a pris de la place dans la vie de Gabriel pendant son absence et elle ne va pas en revenir.
Des décisions vont être prises, des situations devront être désamorcées à grand coup de bâton et bien des choses devront être démêlées avant qu’il ne soit trop tard.

Cette histoire est décidément pleine de rebondissements, de moments intenses, forts en émotion et parfois difficiles, mais tellement pleine d’amour, de force et de combats.

Mais je vous préviens, la fin du Tome 2 est frustrante, énervante et irritante à souhait. Décidément, Lanabellia est la reine de la Frustration Aigüe !!! Oh pitié, vite la suite.

Tome 3

Oh punaise cette attente depuis la fin du Tome 2, qui s’intensifie par l’attente avec Rose, de savoir où est et ce que fait Gabriel. Ggrrrrrr ! Lanabellia a le don de jouer avec nos nerfs !!!

On en apprend encore plus sur Gabriel, plus le temps passe et plus il se dévoile. C’est un homme impressionnant autant par sa désinvolture, son côté « je m’en foutiste », que par sa force, sa ténacité et tout ce qu’il fait et va faire pour « son Unique ». Ah je suis totalement IN LOVE de ce mot « MON UNIQUE » …. C’est tellement beau, tellement fort et puissant <3 Son amour pour Rose est démesuré à tel point que …. Je ne peux pas vous raconter la suite, ce serait gâcher cette magnifique histoire, mais vous comprendrez bien assez tôt.

De son côté, Rose est d’une force incroyable, face à cette situation tellement douloureuse. Nombre de fois, j’ai pleuré avec elle, de cette situation, de cette injustice. Je vous avoue que j’ai eu de grosses frayeurs et je crois que la suite sera pire.

Toute la beauté de ce livre réside non seulement dans le côté atypique et tranché des personnages, mais aussi et surtout dans la passion inconditionnelle qu’ils se vouent l’un à l’autre. L’amour, l’unique celui qui sublime tout et qui partage le pire comme le meilleur. Mais aussi cette amitié qui unie tous ses êtres si différents, mais qui se complètent tellement bien. Et cette fin fuyante, mais où cela va-t-il nous mener ?

Hâte de lire la suite, mais je sens que Lanabellia va encore me faire chialer ! Je me prépare au pire … Un tome épique, une fin magnifique, avec une touche de magie … Alors sortez vos mouchoirs et préparez-vous à vivre un tome fort en émotions, révélations, rebondissements, frayeurs, magie, passions …. Et tant d’autres choses !

Tome 4

Ce tome final, je n’ai pas de mots pour le décrire. J’ai hésité longtemps avant de faire cette chronique, tellement j’ai été chamboulée par ce dernier tome. Ce final est un tourbillon de bonheur, de douleur, d’appréhension, de chaleur, de partage, d’attente … Il m’a pris aux tripes, m’a bouleversé au possible, m’a chamboulé complètement. J’en ressors anéantie et grandie à la fois.

Lanabellia nous a écrit le « Roméo & Juliette » des temps modernes, avec une fin qu’on attend avec appréhension, qu’on a peur de lire et de vivre. J’ai ressenti tant de peine, de chagrin, de désespoir et d’impuissance, tout comme Rose face au destin qui se profile pour Gabriel …

La fin m’a chamboulé, plus que je ne le pensais. Mais il est vrai que malgré tout, je ne l’ai pas vu venir, tout s’est enchaîné très rapidement et on se retrouve déjà aux derniers chapitres à chialer toutes les larmes de notre corps !

Je ne saurais vous dire qu’une seule chose, lisez-le et prenez la boîte de mouchoirs, non à bien y réfléchir prenez en plusieurs des boîtes. Lanabellia, par ce roman va vous envoyer au 7ème ciel, autant qu’au 36ème dessous. Mais ce roman est d’une telle beauté, d’une extrême passion, d’une infinie douleur !

Ce livre aura été une révélation ! Lanabellia nous a fait vivre un chamboulement d’émotions intenses, mais surtout ce qu’est le véritable amour, l’amour éternel, pour toujours et à jamais …

Livresquement,

France

Nisha Editions – Diamant Noir

23 Février 2017 (383 pages)

Broché 14,99€ – Ebook 9,99€

Lecture numérique de Janvier & Mars 2017 (SP)

0 commentaires
1 like
Post précédent: Aurélie ColeenPost suivant: Ma fille voulait mettre son doigt dans le nez des autres – Maxime Gillio

Articles similaires

Donnez votre avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *