Néva – Lanabellia

Néva Polson, est une “Chasseuse” d’Hommes. Elle ne s’attache, ni ne s’engage et dicte ses Règles.
Dans sa vie, il n’y a de place pour aucun homme. D’ailleurs au départ, il n’y a que ses deux meilleurs amis Magalie et son frère Riley.
“L’homme” comme elle le décrit, est pour elle un simple besoin, jusqu’à sa rencontre avec un certain Numéro 6.

 

Mon avis

J’ai découvert ce roman sur Wattpad, par pur hasard. Et quelle belle découverte !! Je dirais même un Coup de Cœur !

J’ai adoré les personnages. Néva est une héroïne des temps modernes, elle se suffit à elle-même. Vous connaissez le proverbe “Si la montagne ne vient pas à toi, vas à la montagne” ? Et bien pour moi, Néva c’est exactement ça. Elle n’attend pas qu’on lui donne, elle va chercher ce dont elle a besoin, en l’occurrence en ce qui concerne “L’Homme”. Elle assouvit ses désirs à sa manière, avec ses règles et ne s’entiche de rien, ni personne. Elle fait ce qu’elle aime et prend son pied tout simplement. Sa meilleure amie, Magalie, est un peu fofolle et une véritable tornade qui déboule sans crier gare. Son frère, Riley, également meilleur ami de Néva est étudiant, drôle, super gentil, il aime “jouer” avec Néva et semble être attiré par elle. En fait non, il ne semble pas, il est attiré par elle. D’ailleurs, il est super canon et ses répliques sont à mourir. Puis, il y a “Numéro 6”, qui fait son apparition, et le destin, ce capricieux (le destin hein? Pas “Numéro 6”, qui soit dit en passant s’appelle Doryan), semble le placer à chaque fois sur les pas de Néva. Il est mystérieux, sexy et en plus d’être “un bon coup” réapparaît souvent où Néva ne l’attend pas.

Bref, tout ce petit monde fait naître un joyeux bazar dans la vie de notre belle Néva, qui va aller de surprise en surprise.

Dans tout ça, j’ai découvert la plume de Lanabellia et je peux vous assurer qu’elle “déchire”. J’ai adoré son écriture, elle est fluide, légère, tellement bien ciblée et vraie. Ce roman est drôle, voir hilarant, frais et bouillant à la fois, les expressions sont à tomber par terre. Non franchement, je ne vois que du positif. Lanabellia signe là un très beau début de roman.

Donc voilà, je suis maintenant une adepte de Lanabellia et j’ai suivi assidument chaque semaine les Aventures de la belle et sulfureuse Néva. Maintenant qu’il doit être publié, il ne reste plus qu’à patienter pour découvrir “Néva”. J’espère qu’à ce moment là, vous passerez, comme moi, un moment formidable avec elle et ses péripéties.

Livresquement,

France

0 commentaires
4 likes
Post précédent: Angel Arekin, Cindy Lucas, Eva de Kerlan & TwinyB. pour Nisha’s SecretPost suivant: Delphine Dumouchel

Articles similaires

Donnez votre avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *