Charles Dumont le dit lui-même, une fée s’est penchée sur son berceau. Riche et beau, il use de sa renommée pour avoir tout ce qu’il veut.
Rien ni personne ne semble lui résister. D’une arrogance sans borne, il n’a que faire de ce que pense les gens et fait ce que bon lui semble.
C’est alors qu’il rencontre Bulle et toutes ses certitudes vont être bouleversées.
Mon avis
Une couverture toute en douceur. Une quatrième de couverture qui met déjà l’eau à la bouche, on n’a qu’une seule envie rencontrer enfin Charles !
Tome 1
Dès les premières lignes, on sent déjà que c’est une belle découverte. J’aime beaucoup ce roman écrit au masculin, où l’on est de suite dans la tête de Charles Dumont ! Et Dieu qu’il est d’une arrogance et d’un toupet sans nom. C’est hallucinant ! Il a grandi avec une cuillère en or dans la bouche (oui oui pas en argent, en or massif) ! Mais l’on sent déjà les manques dont il a dû faire les frais avec des parents absents et qui semblent n’avoir que faire de leurs enfants.
Ce début est intrigant, il nous livre en douceur les personnages, que l’on voit apparaître et que l’on découvre petit à petit, mais surtout auquel on s’attache malgré nous.
Tout d’abord, Charles, qui lui prend la vie comme un jeu et dépense à tort et à travers la fortune familiale. Qu’il dilapide à tout vent dans des soirées un peu trop arrosées et en ressort toujours accompagné de diverses demoiselles, qui ne seront qu’une passade d’un soir. Non mais sérieusement, ce Charles est trop fort, il parle limite de lui à la 3ème personne, tellement il se sent au dessus de tout.
J’adore le moment où l’on découvre sa petite sœur. Face à Gabie, Charles Dumont est un autre homme, il devient tout guimauve et je trouve ça vraiment chou. C’est d’ailleurs dans ces moments là que l’on découvre ce qu’il pense de ses chers parents et comment lui et sa sœur vivent au quotidien. Sans oublier l’apparition de Carotte, alors là j’étais morte de rire.
Apparaît enfin Bulle, d’une manière magistrale ! Elle a du caractère, pas sa langue dans sa poche et se fiche royalement de ce que l’on peut penser d’elle ! Je suis scotchée par cette demoiselle qui va créer un cataclysme dans la vie de notre cher Charles Dumont !
Addictif, avec une fin qui nous laisse sur notre faim … il ne nous reste plus qu’à dévorer le Tome suivant !! Viiite !!
Tome 2
On découvre un peu plus les personnages. Comme le meilleur ami de Charles, Max, qui est tout son contraire ; plus dans la mesure, plus réservé. Il est attachant, mais on sent que quelque chose cloche. Et d’ailleurs on le découvrira un peu plus tard.
La petite Gabie est toujours aussi craquante et d’une grande maturité. J’adore sa répartie !
Les routes de Charles et Bulle n’auront de cesse de se croiser. Le destin va tout faire pour les mette sur la route l’un de l’autre pour notre plus grand plaisir.
Le coup de l’ami de Bulle est génial. Il n’a pas froid aux yeux et se fou royalement de ce que Charles pense et ça, Monsieur l’égocentrique, il ne l’encaisse pas. La suite est même hilarante. Le coup de la moto est juste génial. Cette Bulle m’a définitivement conquise. Elle est incroyable et se fiche bien de ce que peuvent penser les autres.
L’avancée dans l’histoire est percutante, un événement inattendu va tout chambouler et créer une claque magistrale. J’ai été toute retournée et la vie de nos personnages va changer du tout au tout. Le grand Charles Dumont va devoir s’adapter et comprendra bien des choses.
On va d’ailleurs en découvrir un peu plus sur Bulle, et je vous avouerais que j’ai eu du mal. Cette histoire est décidément pleine de surprises et pas que des bonnes.
Une fin magnifique, avec Bulle, des étoiles pleins les yeux et j’ai juste hâte qu’arrive le tome suivant.
Tome 3
P****n de bordel de m***e … cette fin !!! (Navrée, mais là, la frustration est plus qu’intense !!!!!)
OHLALA je sens poindre les problèmes à grande échelle. C’est juste effarant et le trop plein de questions déjà existantes, débordent de nouvelles interrogations et réflexions !!!
Ce n’est pas possible ! Après un tome fort doux, parfois mêlé de disputes, de tensions, mais aussi de moments de bonheur, d’émerveillement, de doute, de peur, … je dirais même de grosse frayeur et d’attente, trop d’attente Grrrrrr … Et c’est quand on croit être enfin sorti d’affaire, après toutes ces péripéties, que nous tombe dessus une information des plus déroutantes !
Et bien Sophie Auger vous assène un coup final magistral, je dirais même fatal, vous laissant encore plus dubitatif et avec des yeux ronds comme des soucoupes.
Je termine ce tome, complètement dépassée par cette révélation ! Et depuis, je n’ai de cesse de ressasser encore et encore cette fin, en me posant encore plus de questions : « C’est possible ? … Non, c’est pas possible ! … Si ?!! Oh punaise … mais non jamais !!! C’est trop gros pour que ce soit vrai. Non ce n’est pas possible. Mais avec de sérieux très gros doutes !!!!! »
Bref mon pauvre petit cœur en a pris un coup et la migraine ne cesse de se pointer. Je ne saurais que vous conseiller de le lire dans un endroit où vous pourrez évacuer toute votre frustration pour ce final :p
Tome 4
Un final époustouflant. Un épilogue poignant, plein d’énergie, de magie, de passion, mais aussi de douleur et de toute sorte de sentiments qui nous clouent sur place, tellement ils sont forts ! Toute une flopée d’intenses émotions à vivre dans un si petit instant. Sophie Auger est vraiment une championne dans ce domaine.
Voilà un tome où l’on s’attend au pire. Je dirais même que j’ai eu très peur de découvrir cette suite, mais il fallait bien se lancer.
On retrouve Charles après sa confrontation avec son père, et il est ahuri, comme nous l’avons été depuis la fin du Tome 3. Ce premier chapitre est fort instructif et dépaysant. Mais essentiel à la compréhension de la situation actuelle. Comme quoi dans la vie, tout s’imbrique. Chaque décision peut avoir des conséquences sur nous, mais aussi sur nos familles, notre futur, …
Charles va enfin se révéler, prendre des initiatives, se mettre en danger, croire en lui. Et vouloir, plus que tout, le bien de ceux qu’il aime.
Un clin d’œil magistral à Dimitri, on pourrait presque emboîter les histoires de Sophie Auger et créer une belle et longue histoire avec tous ces destins croisés. Tous ses mondes se mêlent et ses personnages se croisent de façon tellement naturelle, qu’on croirait qu’ils sont vrais et qu’on pourrait nous aussi les croiser aux détours d’une promenade à Genève.
Ce livre est une belle leçon de vie, une réflexion sur nos décisions, nos choix, leurs conséquences et leurs répercussions. Chacun construit son avenir, mais aussi celui des autres. Encore merci Sophie pour cette magnifique histoire <3 Un sublime coup de Cœur <3
Livresquement,
France
Nisha Éditions – Diamant Noir
25 Janvier 2018 (369 pages – intégral)
Ebook 7,99€
Lecture numérique de Mars/Avril 2017 (SP)