No control – Fanny Cooper

Achille est un jeune musicien sûr de lui, de son talent et qui tente de percer dans ce domaine. Et clac ! D’un claquement de doigt, la magie va opérer !
Mais qu’elles sont les dessous de toute cette machine ? Que va nous révéler cette histoire ?

 

Mon avis

Tome 1

Une histoire rafraîchissante.

Tout est hors contrôle, autant le personnage principal, que le début de cette histoire, sans parler de la suite et encore plus de la fin. En bref, je suis estomaquée et scotchée de rire par ce final indomptable.

Mais commençons par le début, ce héros, Achille, est atypique. Il a une repartie cinglante et assez déplacée par moment. Il a tout de la belle gueule qui accumule les conquêtes et les coups d’un soir, ce qui n’a pas l’air de le déranger.

Son entrée dans le monde de la musique est incroyable ! Et Bastien je l’adore ! Il est à mourir de rire et à un humour hors du commun.

L’apparition de la belle Summer, sœur de Bastien, a tout pour enclencher un roman palpitant et fort intéressant. On veut en savoir plus et comprendre ce petit bout de femme si particulier. Elle a l’air d’avoir une histoire de vie bien remplie et pas que de choses positives.

Bref le tandem Achille / Summer, totalement dans la démesure me plaît énormément.

J’adore la place importante faite à la musique dans ce roman et la façon dont elle est décrite. Cette passion pour le rythme, la création de la mélodie et la vision de la musique de Summer. J’ ai adoré entrer dans le monde de la production, avec toute la préparation qu’il y a derrière et tous les personnages qui travaillent dans l’ombre de cet empire musical.

Tome 2

Chaud bouillant, frustrant, intense, volcanique et WoW !!!!!!

J’adore définitivement l’écriture de Fanny Cooper. Découverte dans “Play and Burn”, cette plume est toujours aussi intense et brûlante, que ce soit dans les sentiments, les caractères, les émotions et l’addiction que l’on développe très rapidement pour son histoire.

J’adore cet Achille et sa confiance en lui, mais aussi sa façon de parler à Summer. Et d’une certaine façon, sa facilité à se livrer à elle, mais de façon si intense. Summer est une jeune femme tellement imprévisible, autant dans sa façon de parler que dans ses actes. J’ai hâte d’en découvrir plus sur nos deux personnages.

De superbes scènes, tellement bien décrites qu’on s’y croirait. On ne sait plus où donner de la tête.

Tome 3

Pfiouuuuu !!!!! Je suis scotchée, tétanisée et complètement chamboulée par ce tome.

Cette suite, tant attendue, avec l’apparition en fin du Tome 2 d’un personnage mystère, est génialissime ! Summer est vraiment d’une spontanéité déconcertante et cela va lui jouer bien des tours, mais surtout nous faire beaucoup rire. C’est un personnage que j’aime beaucoup, elle est attachante, a du caractère et est pleine de faces cachées, de fêlures, de douleurs que l’on ne connaît pas encore.

Ce tome est fort en émotion ! Autant il y a des scènes d’une intensité extrême, où Fanny Cooper a ce don de nous créer une atmosphère intense et bouillante comme la lave. Autant elle nous réserve bien des surprises !

On en découvre un peu plus sur la vie de Summer, qui est loin d’être un long fleuve tranquille. Tout comme celle d’Achille, dont on commence à cerner plus de détails.

Ce duo est décidément hallucinant ! Une bombe qui nous propulse tellement haut, que la chute est rude, face à certaines révélations.

La fin est tellement saisissante, qu’on se la prend en pleine figure et on reste accroché aux dernières lignes. Les seuls mots qui me sont venus à l’esprit : « Punaise, la suite est où ? »

Tome 4

On a tellement hâte de savoir comment les choses vont se passer, mais avec un pincement au cœur d’arriver déjà à la fin de cette sublime histoire !

Ce tome est rempli de douleur, de désillusion mais aussi de questionnements, de passion et de compréhension. Un choc d’émotions et de chamboulements qui va vous bouleverser.

Achille va vivre des moments difficiles, mais tellement nécessaire. J’ai adoré découvrir Nash et tout ce qu’il va se produire ensuite, c’est un de mes passages préférés. On en apprendra enfin plus sur le passé de Summer, sur sa mère, son père et ce qu’il s’est produit. Et surtout pourquoi Summer en veut autant à ce dernier. Mais ce que j’attendais le plus, était de voir les réactions de Summer face à tout cela.

J’aime l’implication d’Achille qui va enfin se secouer un peu. Et tout ce qu’il va comprendre sur son passé à lui par la même occasion. J’adore l’humour du père de Summer, et oui il en a et la fin de ce livre est superbe. Une fin intense comme je les aime, un épilogue à mourir de rire … Ah cet Achille va me manquer !

« No Control » est un Book’In Crush, un véritable diamant ! Et si vous aussi vous perdiez le contrôle !

Livresquement,

France

Nisha Éditions – Diamant Noir

24 Février 2017 – 10 & 24 Mars 2017 – 7 Avril 2017 (133 pages)

Ebook 2,99€ – Broché 14,99€

Lecture numérique de Février-Mars 2017 (SP)

0 commentaires
0 likes
Post précédent: Dans les yeux d’une autre … – Ludivine DelaunePost suivant: Night of Secrets – Sophie Auger

Articles similaires

Donnez votre avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *