Rémi Courgeon: «J’essaie d’écrire des histoires avec plusieurs couches de lecture, sucrées-salées, que l’on peut lire à tout âge.»

Rémi Courgeon est l’auteur et l’illustrateur de nombreux livres pour la jeunesse. Sa passion pour le dessin commence dès son plus jeune âge et le nourrit inlassablement depuis. Il dessine et écrit surtout, pour les enfants avec qui il partage de beaux moments lors de ses très fréquentes rencontres en classes. Les enfants, il les aime, mais il aime les siens (trois) plus encore et noircit des tas de carnets pour eux, pour plus tard, pour après. Peintre et artiste hétéroclite, Rémi Courgeon aime l’art sous toutes ses formes et transforme tout ce qu’il touche en œuvre d’art, au jardin, comme à la plage. S’il vous croise, il fera votre portrait c’est certain et c’est tout aussi certain qu’il vous fera rire. Son dernier album, Le vieil homme et les mouettes, illustré par Rozenn Brécard et son dernier roman, Comme dans un film, illustré par Arnaud Nebbache, sont parus en 2023 aux éditions du Seuil Jeunesse.

0 commentaires
0 likes
Post précédent: Denis Michelis, “Amour fou” (Noir sur Blanc)Post suivant: Clovis Goux : « J’ai conçu mon roman comme une sorte d’auto-science-fiction »

Articles similaires

Donnez votre avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *