Jérémy, wedding-planner arrogant et en haut de l’affiche, est courtisé par la haute société parisienne, afin d’organiser les plus beaux mariages.
Camille, elle, se lance dans la création de robe de mariée.
Leurs deux mondes vont se télescoper et c’est toute une réalité qui va être bousculée.
C’est à ce moment précis, que les clichés, rumeurs et autres « on dits » vont être malmenés.
Mon avis
La couverture est très belle, elle représente bien l’histoire du livre. Elle met une belle touche de couleur, de gaieté, mais aussi d’humour dans ma bibliothèque.
Les premiers mots m’ont beaucoup intrigué « Sommes-nous la personne que nous montrons aux autres ? ». Ils attisent la curiosité et nous font réfléchir.
Du côté des personnages, Jérémy Forestier est assez énigmatique. Très réputé dans son domaine, il est LE wedding-planner que tout le monde s’arrache. J’adore la description que les médias font de lui, une diva imbue de sa personne, capricieux et arrogant. D’ailleurs la description qu’il fait de lui-même est amusante et un tantinet choquante. Je commence déjà à apprécier ce personnage si sûr de lui. Il est gay, enfin, il semblerait … D’ailleurs son “ami”, Andréa, est pas mal du tout 😉
Camille Florent, est la « compagne » d’un rugbyman très réputé, Morgan Charron, enfin semblerait-il. Elle est créatrice de vêtements et après une période difficile, elle se lance dans la création de la robe de mariée . En commençant par celle de sa meilleure amie, Eve Hugues, la célèbre chef étoilée. Mais lorsqu’il s’agit du mariage dont tout le monde parle, cela corse bien sa tâche.
Ce mariage va confronter Jérémy dans son rôle de wedding-planner et Camille en tant que créatrice. Cette rencontre la stresse et encore plus l’avis que fera Jérémy Forestier de sa création. La première rencontre entre Camille & Jérémy est juste sublime.
Un jeu de faux-semblant se glisse dans cette histoire très bien menée et dont l’écriture fluide et franche, éveille notre curiosité. Que va-t-il se passer ? Personne ne semble être ce qu’il paraît dans ce monde de paillettes et de rumeurs. Mais alors, comment cette histoire va-t-elle tourner ?
Un livre à deux voix, où l’on découvre Jérémy, puis Camille, leurs pensées, leurs passés, leurs vies, … J’ai dévoré ce livre d’une traite, tant le suspens et les possibilités sont grands, avec une envie de savoir comment vont réagir les personnages et où vont les mener tous ces petits soucis, puisque bien sûr il y en aura.
J’ai adoré cette lecture. Ce premier roman de Siobhan Gabrielly est réussi. A moi les livres suivants 😉
Livresquement,
France
Erato Éditions – Collection Kama
12 Décembre 2015 (206 pages)
Ebook 3,99€ – Broché 10,99€
Lecture de Janvier 2017 (SP)
Votre commande
Amazon : ici
Liens utiles
Retrouvez Siobhan Gabrielly sur sa page Facebook
Erato Editions est aussi sur Facebook et sur site internet